Praticienne de Soin énergétique

Anne Koch

 

Soin énergétique

 

Le soin énergétique est un dialogue avec soi...

... Qui permet de dépasser nos peurs, nos conflits et tout ce qui fait trépigner notre mental au quotidien! Par le soin énergétique, on cherche à retrouver la joie simple et rayonnante d'être dans notre corps et de vivre sur terre, en goûtant à chaque instant et à chaque geste...

L'énergie est en mouvement constant, reliée à nos pensées, à nos émotions, à nos croyances et à notre vision du monde. Elle va imprégner notre corps physique de toutes ces informations et créer ce que nous vivons dans la matière.

Il suffit alors d'aller voir nos différents corps énergétiques et de les rééquilibrer. Le mouvement principal va être de dissoudre les énergies cristallisées pour que l'énergie circule avec fluidité. Comme une rivière qu'on libère de toutes ses eaux stagnantes et de tous ses barrages. Comme un instrument qu'on accorde.

 

Les corps qui nous composent:

- Le corps physique est le corps dans lequel viennent s'inscrire les énergies des autres corps. Il est intimement lié au corps éthérique qui le nourrit de son énergie vitale, et il retranscrit les émotions par des sensations de chaud, de froid ou de serrement... Un grand déséquilibre énergétique va l'amener à vivre la douleur.

- Le corps éthérique gère nos énergies vitales, le fait de se sentir en bonne forme et bien dans notre corps. Il gère également les énergies du plaisir et du désir de vivre.

- Le corps astral gère nos émotions et notre capacité à dire nos limites. Souvent, notre mental, par peur, va refuser de vivre les émotions et créer une crispation en nous.

- Le corps mental gère les formes-pensées, les croyances et les conditionnements, qui vont influencer notre manière de voir le monde et de nous voir nous-même. Il y a ici cette petite voix qui raconte pleins d'histoires à propos de ce que nous vivons.

- Le corps causal gère les énergies karmiques, des chemins que nous avons déja suivi et de celui que nous choisissons aujourd'hui. En lui nous trouvons l'expression de notre voix/ voie unique et particulière.

- Le corps spirituel gère les énergies de l'intuition et de notre sagesse intérieure. En lui on peut ressentir le mouvement fluide de la vie qui nous porte, la sensation que tout est juste et qu'on peut se détendre.

- Le corps divin c'est de se sentir Un avec tout ce qui est.

 

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin dans le soin, je propose une séance de 2h, incluant une visualisation et des exercices de ressenti énergétique, en relation avec le soin effectué.

Ces exercices vous permettront de développer le ressenti, la connaissance et la gestion de vos corps énergétiques. En vous rendant compte que vous êtes capables de voir qui vous êtes et d'entrer en dialogue avec vous-même, vous allez expérimenter ces deux énergies: celle de la lumière et celle de la chaleur.

 

 

Les énergies de lumière et de chaleur...

La voix de ma sagesse intérieure m'a dit un jour que je resterai la même toute ma vie, que je ne deviendrai jamais "moi en version améliorée". Mais que j'allais simplement apprendre à aimer ce que je vis. Que j'allais changer mon regard sur ce qui est déjà là.

À cette époque je cherchais la lumière, c'est-à-dire que je pensais devoir devenir meilleure, me débarrasser de toutes mes ombres, changer pour atteindre cet autre lieu où je serai heureuse.

Mais l'énergie de lumière est d'une autre nature! Elle permet de voir avec lucidité ce qui se passe en moi (lucidité vient de "lux", la lumière). À ce regard, j'ai rajouté l'énergie de chaleur, celle qui permet de vivre ce que la vie propose en lui permettant d'être là avec le coeur ouvert. C'est la chaleur de l'acceptation qui permet au mouvement de la vie d'émerger en moi, inconditionnellement.

 

Regardant l'ombre et la lumière glisser sur mes mains,

J'inspire l'air quand vient le vent.

Je l'inspire jusqu'au fond du ventre, là où l'émotion envoie ses lueurs.

Dans l'air doux, l'automne s'est posé sur les herbes, et s'est endormi.

 

Lumière et Chaleur.
 Ce sont ces deux énergies qui me guident dans ma vie et dans un soin. Voir ce qui est avec clarté, et le déposer dans l'énergie d'acceptation du coeur. Pour laisser venir la paix et la liberté.

 

 



Je reçois sur rendez-vous à Elven, à 15 minutes de Vannes - Morbihan (56)

 Le tarif d'un soin énergétique est de

- 50€ pour 1h15 de soin (en présence ou à distance)

- 70€ pour un soin de 2h incluant visualisation et exercices d'auto-soin

 

 

Anne Koch, Le Grazo, 56250 ELVEN. Tel: 06.04.52.13.97

Site créé par Pierre BEYER

Siret: 798 957 056 00012